Christian Vandenberghe, Président de l’aviron français
20 octobre 2023Des Français sur la Charles à Boston
23 octobre 2023La météo dévastatrice sur la Côte d’Azur la semaine dernière n’a pas épargné l’Aviron club de Cassis qui en appelle à la générosité pour pouvoir continuer à ramer.
Le dérèglement climatique ne peut plus être nié. Cinq départements méditerranéens ont été placés en alerte orange pour vague-submersion en fin de semaine dernière. Un phénomène dangereux qui balaie les côtes et ne fait pas de cadeaux. Le 20 octobre en matinée, il a suffi d’une heure pour que le parc à bateaux de l’Aviron club de Cassis soit entièrement ravagé. Les rameuses et rameurs du club, qui ont l’habitude de surfer sur la vague, l’ont cette fois-ci prise de plein fouet et ont dû charger des remorques, ce week-end, on pas pour partir en régate mais évacuer les embarcations rendues totalement inutilisables.
L’ensemble des quatre barrés, mais aussi de nombreuses pelles, ont été brisés. Du matériel qu’il va falloir désormais faire estimer mais, surtout, remplacer.
C’est pourquoi le club a lancé une cagnotte en ligne pour les aider à se remettre à l’eau et racheter un bateau. Un premier montant a ainsi été mis en ligne à hauteur de 17000 euros. Vous voulez les aider ? Cliquez ici.