La Société nautique de Monaco première du classement mer
25 septembre 2024Jour de finales à Mantes-la-Jolie
29 septembre 2024Les 28 et 29 septembre, c’est le stade nautique international Didier Simond qui accueille le dernier rendez-vous de la saison 2024 : les championnats de France seniors et para-aviron bateaux longs.
Après un été international et surtout olympique et paralympique, l’aviron français va se retrouver une dernière fois pour clôturer la saison 2024, et ce sera en bateaux longs, du deux de couple au huit, à Mantes-la-Jolie. Un moment que les clubs attendent à plusieurs titres. C’est ainsi l’occasion pour les rameuses et rameurs internationaux de retrouver leurs coéquipiers de club.
Ce sont 196 embarcations qui vont s’aligner dans les différentes disciplines du programme, pour un total de 788 participants. Un nombre légèrement supérieur à l’année dernière à Vichy, témoignant de l’intérêt constant des clubs pour ce rendez-vous. Comme d’habitude, certaines disciplines attirent un nombre important de concurrents, comme le deux de couple masculin. Certains équipages viendront défendre leur titre, et les clubs viendront glaner les derniers points pour le classement performance. L’an dernier, le CA Nantes, le SN Nancy et Boulogne 92 constituaient le tiercé de tête. Mais l’Aviron Marne et Joinville est en embuscade pour monter sur le podium et, pourquoi pas, s’arroger la première place.
Les championnats seront également l’occasion d’organiser une cérémonie mettant à l’honneur les athlètes médaillés des catégories U19, U23, beach rowing sprint et seniors de l’équipe de France le samedi à 17 h 30 sur le parvis du club.
Début des hostilités le 28 septembre à 9 h.