Le MAIF aviron indoor ouvre la saison à Charléty
7 novembre 2024La Fédération française d’aviron est revenue sur la dernière olympiade pour Mag Aviron
12 novembre 2024Le traditionnel contrôle d’entraînement qui ouvre la saison s’est déroulé ce week-end aux quatre coins de la France. Les têtes de rivière ont ouvert le bal de la saison 2025, mais aussi le chemin de sélection pour l’équipe de France.
Les entraînements ont repris dans tous les clubs, mais aussi dans les pôles, et l’heure du premier contrôle du travail déjà réalisé a sonné. C’est donc ce week-end, comme tous les ans, que les rameuses et rameurs de l’hexagone se sont retrouvés pour les têtes de rivière de zone aux quatre coins de la France.
C’est principalement à Caen, pour la zone nord-ouest, et à Belley, pour la zone sud-est, que l’on retrouvait celles et ceux qui ont porté la combinaison tricolore en 2024.
Ainsi, à Caen, Victor Marcelot (Boulogne 92) a remporté l’exercice en skiff devant Jules Cresson (CA Nantes), Martin Bauer (SH Haute-Seine) et Alistair Gicqueau (Tours). Chez les femmes, toujours en skiff, Mya Bosquet (Le Havre) devance Léa Herscovici (SN Le Perreux), Fleur Vaucoret (Aix-les-Bains) et Agathe Oudet (SN Basse-Seine).
A Belley, c’est Samuel Arque (AC Lyon-Caluire) qui a remporté la tête de rivière devant Hugo Roch (AC Lyon-Caluire) et Alban Couturier (CN Annecy). A la cinquième place, on retrouve Yoann Lamiral (Aix-les-Bains), devant Ywan Faye (AC Lyon-Caluire) qui termine sixième. Armand Pfister (Chambéry) finit à la huitième place devant Vincent Noirot. L’olympien Téo Rayet termine à la onzième place.
Du beau monde également chez les femmes : Jeanne Roche (CA Marseille) termine en tête tout juste devant Claire Bové (AS Mantes) et Gaia Chiavini (SN Monaco).
Le prochain rendez-vous se fera sur l’ergomètre avec, début décembre, le test sur 2000 mètres.