Jérémie Azou portera la flamme olympique à Avignon
18 juin 2024La Pologne reçoit les Europe d’aviron de mer
21 juin 2024C’était certainement le secret le moins bien gardé de l’aviron français ces derniers jours. C’est Elodie Ravera-Scaramozzino qui montera dans le deux de couple aux côtés d’Emma Lunatti pour Paris 2024.
Depuis quelques jours, la rumeur enflait après plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Lors de la coupe du monde de Lucerne, le duo d’Emma Lunatti et Margaux Bailleul avait terminé à la douzième place de la compétition. De quoi provoquer quelques questions du côté du staff de l’équipe de France, qui a alors décidé de faire un essai en remplaçant la Havraise par Elodie Ravera-Scaramozzino pour la dernière étape de la coupe du monde de Poznan. Et le résultat a été au rendez-vous, avec une troisième place tout près des Australiennes et des Norvégiennes.
C’est donc sans surprise que la rameuse de l’Encouragement, formée au CN Nice, sera proposée avec Emma Lunatti pour la sélection olympique.
Elodie Ravera-Scaramozzino a déjà pris part à deux olympiades en deux de couple féminin : Rio et Tokyo, avec Hélène Lefebvre. Elle faisait partie de l’équipage du quatre de couple qui a tenté, il y a quelques semaines, la qualification à Lucerne pour la régate de la dernière chance.