Le para-aviron adapté a eu droit à ses propres championnats
5 octobre 2023[EN DIRECT] Deuxième journée des Mondiaux 2023 d’aviron de mer
7 octobre 2023Les premières séries se disputent ce vendredi après-midi. Six équipages français sont concernés. Ne manquez rien de leur progression à Barletta grâce à notre live !
[16h00] Merci d’avoir suivi en notre compagnie les premiers passages des Français dans ces Championnats du monde d’aviron de mer. On se retrouve demain dès 7h30 pour la suite de la compétition.
[15h45] Fin de la participation française ce vendredi. On rappelle l’information principale : 4 des 6 bateaux tricolores ont assuré leur passage en Finale A cet après-midi.
[15h30] On a eu peur en consultant la composition de la seconde salve du double homme, mais force est de constater que les frères Fortier et le double de Barneville-Carteret nous ont rassurés ! Les licenciés de Corbeil-Essonnes ont signé le quatrième temps (17:58.8), à un cheveu de Martino Goretti et Simone Martini (Italie). Pierrick Ledard et Arthur Sanson ont suivi en 18:03.7 et figurent eux-aussi dans le Top 6 qualificatif pour la Finale B !
[14h00] Le quatre barré féminin de La Seyne-sur-Mer également qualifié pour la Finale A ! Chloé Lemoigne, Eva Barrellon-Kendall, Francesca Villalonga et Edwige Alfred, barrées par Romain Maudet, ont franchi la ligne d’arrivée en troisième position derrière l’Espagne et les Etats-Unis qu’elles ont embêtés en fin de course.
[14h00] On tient la première qualifiée de la France : Jessica Berra a pris la troisième place de sa série du solo féminin derrière Diana Dymchenko et Eeva Karppinen en 20:28.8.
[13h30] Au tour de Jessica Berra de s’élancer. La Basque d’Endaika se retrouve face à du lourd dans une série qui comprend 14 solos féminins et notamment Diana Dymchenko, championne d’Europe. Les 9 premières places sont qualificatives pour la finale principale.
[13h25] Le double de Gravelines et celui de Monaco ne passent pas le cut. Frédéric Loorius et Julien Barbeau ont terminé 7e (18:08.2) et ratent la qualification pour la Finale A de 15 secondes. Antoine Bordero et Charles-Louis Mauro échouent au 9e rang (18:17.6) après que Mauro a découlissé.
[12h30] Le départ de la journée a été donné !
[12h10] Dans vingt minutes, les premiers bateaux s’élanceront sur la mer Adriatique. Il faudra attendre 13h00 pour voir deux bateaux de l’Hexagone en double homme : Antoine Bordero et Charles-Louis Mauro (Monaco) ; Frédéric Loorius et Julien Barbeau (Gravelines).
[12h00] 21 équipages français sont attendus dans les Pouilles, au sud de l’Italie, pour disputer cette compétition qui intervient une semaine après les Mondiaux de Beach rowing sprint.
[11h30] Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur MagAviron.fr pour suivre en direct les Championnats du monde d’aviron de mer 2023 organisés à Barletta. Les premières séries ont lieu cet après-midi à partir de 12h30.