L’Italie accueillera les prochains mondiaux de coastal et beach rowing
16 février 2023E-Row : la nouvelle offre de la FFA à l’ergomètre
22 février 2023Première régate d’aviron de mer de la saison, la régate du Port Hercule a encore une fois été une grande réussite.
De nombreux clubs méditerranéens étaient présents le week-end dernier à Monaco pour la régate du Port Hercule, mais pas seulement : Nogent-sur-Marne, Saint-Fons, mais aussi les Italiens de San Remo soit une quinzaine de structures. Soit environ 200 participantes et participants.
Une régate créée lorsque la Société nautique de Monaco a décidé de déplacer son grand événement, le challenge du Prince Albert II, fin novembre, mais a souhaité conserver un événement en début de saison.
Cette édition a été dominée par les rameurs locaux. Les Monégasques ont décroché pas moins de huit victoires.
Les conditions étaient presque trop parfaites avec une mer qui est restée d’huile toute la journée mais qui a permis aux équipages engagés de s’exprimer pleinement.
Il faudra principalement retenir la domination du quatre senior emmené par le président de la Société Nautique de Monaco, Mathias Raymond, associé à François Maury, Mathieu Mansanarez, Bertrand Espérou barré par Luca Péri ainsi que les victoires en quatre J14 homme et femme, J16 femme et J18 homme et femme. Seule exception le quatre masculin J16 qui termine 2ème dominé par une impressionnante équipe de San Remo.
Coup de chapeau à l’équipe d’organisation de la Société nautique de Monaco composée de plus de 50 bénévoles qui aura, une fois de plus, démontré le savoir-faire monégasque.