Le centre national d’entraînement finalement implanté à… Vaires !
10 septembre 2024La Société nautique de Monaco première du classement mer
25 septembre 2024Le week-end dernier, Gênes accueillait les championnats du monde de beach rowing sprint. La France n’est parvenue à se hisser qu’une seule fois sur le podium.
La nouvelle discipline olympique, le beach rowing sprint, attire de plus en plus de monde, et les nations s’y intéressent et initient des programmes de performance. La France n’est pas en reste puisqu’elle conduit un tel programme depuis plusieurs années, qu’elle continue de faire évoluer sous la houlette d’Yvonig Foucaud, le monsieur “mer” de la FFA.
Mais Les Américains, les Néerlandais, les Britanniques et les Espagnols ont envoyé une importante armada sur les plages italiennes.
La France est néanmoins parvenue à décrocher une médaille en quatre barré mixte, avec à bord Charlélie Rubio, Vincent Noirot, Gaïa Chiavini, Marine Delanoé et, à la barre, l’incontournable Edwige Alfred qui avait pour une fois abandonné les pelles. La Grande-Bretagne avait remporté l’or et les Pays-Bas l’argent, les tricolores l’emportant sur l’Espagne.
Mag Aviron n’était pas sur place, mais n’a pas manqué de soutenir l’équipe de France à distance, tout en restant en contact avec le staff et les athlètes.