MAG AVIRON N°60
30 octobre 2024La saison a commencé… en tête de rivière
11 novembre 2024Du 30 janvier au 1er février 2025, le stade Charléty va à nouveau résonner du son des roues des ergomètres et des encouragements du public pour une nouvelle édition du MAIF aviron indoor.
Ce sont les premiers championnats de France de la saison, et c’est à Paris qu’ils se tiennent… sur l’ergomètre ! Le MAIF aviron indoor va une nouvelle fois se tenir au stade Charléty, dans une ambiance qui, comme les années précédentes, s’annonce électrique.
Quatre rendez-vous en un seul en fait, puisqu’il réunit la coupe de France FFSU le jeudi 30 janvier en fin de journée, avant d’enchaîner le vendredi 31 janvier par les championnats de France UNSS (enseignement public) et UGSEL (enseignement privé). Ce sont ensuite les championnats de France sur 500 mètres qui prendront le relai des J14 aux masters, sans oublier le para-aviron, ainsi que les championnats de sport adapté.
Le samedi 1er février, c’est sur 2000 mètres que les choses vont se jouer dans la matinée, avant que les relais ne s’emparent du parquet de Charléty.
Des relais au cours desquels on va pouvoir retrouver l’avirose, des courses handi-santé, handi-valide… De nombreuses catégories afin que chacun puisse y prendre part.
Mais le MAIF aviron indoor, ce sont aussi des chiffres : 20 heures de courses, 100 départs, 200 ergomètres et vélos installés pour l’échauffement et la compétition, 400 mètres de câbles pour relier les machines, et plus de 3000 participants attendus.
Vous n’êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici !