Paris 2024 : les poids légers en demi-finales
31 juillet 2024Paris 2024 : dernières courses pour les Bleus
2 août 2024Sixième jour de régate olympique sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne, et premières finales pour les Bleus.
La matinée a commencé dans l’est de l’ïle-de-France avec un foyer orageux qui a donné son lot d’averses, mais le soleil et la moiteur sont de retour sur les bords du stade nautique olympique de Vaires-Torcy.
Aujourd’hui, le programme des Bleus n’est constitué que de finales. Ou plutôt d’une grande finale, celle du deux de couple féminin avec Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti. Mais avant, deux finales B concerneront le clan tricolore : celle du deux de couple masculin et celle du quatre sans barreur masculin.
11 h 18 : la finale A du deux de couple féminin a vu les Néo-Zélandaises et les Roumaines, championnes olympiques en titre, se livrer un véritable duel. Un duel qui a finalement tourné à l’avantage des Kiwis qui s’emparent de l’or, les Roumaines de l’argent et les Britanniques du bronze. Les Françaises ont réussi à passer les Norvégiennes dans le dernier 500 et terminent à la cinquième place.
11 h 06 : Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet n’ont pas pu, cette fois-ci, devancer le bateau néerlandais qui a mené les débats dans cette finale B du quatre sans barreur masculin. Les tricolores ont néanmoins réussi à contrer les attaques suisses et terminent à la deuxième place, ils sont eux aussi finalistes olympiques.
10 h 40 : le commandement fut serbe dans la finale B du deux de couple masculin. Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont réussi à maintenir leur deuxième place jusque sur la ligne d’arrivée et, avec leur huitième place de la régate, sont finalistes olympiques.
Programme des Bleus pour le jeudi 1er août 2024 :
– 10 H 42 : finale B du deux de couple masculin avec Hugo Boucheron et Matthieu Androdias
– 11 : 06 : finale B du quatre sans barreur masculin avec Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet
– 11 h 18 : finale A du deux de couple féminin pour Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti