Paris 2024 : deuxième journée de séries pour les Bleus
28 juillet 2024Paris 2024 : premières demi-finales et dernier repêchage pour les Bleus
30 juillet 2024Une nouvelle journée ensoleillée s’annonce sur Vaires-sur-Marne, en cette troisième journée de régate olympique.
Au menu de ce lundi 29 juillet pour les nations engagées dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, les demi-finales E/F du skiff féminin et masculin, les séries du huit, mais aussi des repêchages : ceux du deux sans barreur, mais aussi du deux de couple poids léger. Les Français sont concernés par ces derniers pour le double PL masculin, avec Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig. La course aura lieu à 10 h 40.
Réaction d’Hugo Beurey :
“On part bien, on se concentrait sur les intentions de course ce matin. Au bout d’une minute de course, ça bloque un petit peu. Ca manque de jus et de rythme encore un petit peu, il faut se mettre dans le bain des courses. Au 1000, les Grecs veulent faire la course, ils font la course ; il faut être dans les places qualificatives. L’important c’est d’y aller étape par étape et de passer les étapes. Par rapport à hier, ça n’a rien à voir, déjà là on part. Ca vient s’alourdir, il y a du vent contre, ça n’aide pas. Fin de semaine, il n’y a plus de vent. Mercredi, c’est calme plat, et vendredi c’est vent pour, donc c’est royal.On fait deuxième, on a notre place en demie. C’est une demi-finale olympique à la maison, tout est jouable”
10 h 40 : ça passe pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig. Face à eux, les Grecs qu’ils avaient affrontés à Lucerne pour la régate finale de qualification olympique. Les tricolores sont partis vite, mais avant la mi-parcours, les Grecs qui ont rattrapé leur léger retard ont passé la pointe, puis une longueur, et ont continué à creuser l’écart avec les Français. Une deuxième place qui confirme la qualification des Bleus en demi-finale du deux de couple masculin poids léger mercredi en fin de matinée.