Margot Boulet vise deux bassins pour Paris 2024
23 mars 2023Un hommage appuyé à Pascal Jolly lors de l’assemblée générale fédérale
25 mars 2023A moins de 500 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, c’est une nouvelle étape qui est franchie avec le début de la campagne de recrutement de bénévoles.
L’aventure olympique se joue sur les terrains, pour l’aviron sur le bassin de Vaires-sur-Marne. Mais elle se joue en coulisses avec les nombreux volontaires qui vont œuvrer durant plusieurs semaines à recevoir la planète entière. Pour Paris 2024, ils seront 45 000 à exercer différentes missions.
Depuis le 22 mars, le portail des volontaires pour Paris 2024 a ouvert ses portes. Il restera ouvert jusqu’au 3 mai avec une réponse apportée aux candidats à l’automne 2023.
Les missions proposées sont réparties dans trois grandes classes :
- La qualité de l’expérience des acteurs des Jeux : accueillir et orienter les spectateurs, apporter une assistance médicale et transporter les acteurs des Jeux
- Le service de la performance sportive : soutenir les activités chronométrage et notation, accompagner les athlètes et leurs performances, participer aux opérations presse et antidopage
- Le service de la fluidité et de l’organisation : coordonner une équipe de volontaires, participer à la distribution des équipements, accueillir et orienter les personnes accréditées
Plusieurs conditions sont requises pour se porter candidat : avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024, parler le français et/ou l’anglais au minimum, être mobilisable au moins 10 jours sur les Jeux olympiques ou les Jeux paralympiques entre le 12 juillet et le 10 septembre 2024. Des formations en ligne seront proposées aux candidats retenus au second trimestre 2024.
Vous êtes bénévoles pour les championnats du monde U19 d’aviron de juillet 2023 ? Votre candidature poura d’ores et déjà être étudiée.
Pour vous inscrire, c’est par ici !