Régate de finale de qualification : dernière chance sur le Rotsee
19 mai 2024De Lucerne à Paris, il n’y a plus qu’un pas
20 mai 2024Deuxième jour de la régate finale de qualification olympique et paralympique à Lucerne. En fin de matinée, on saura combien de finales la France va disputer sur le Rotsee et combien de tickets pour Paris 2024 elle pourra briguer demain en finales.
C’est la journée de la dernière chance pour les bateaux engagés dans les courses d’aujourd’hui à Lucerne. La dernière chance de prétendre à la dernière chance d’aller aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Mag Aviron vous propose de suivre les événements grâce à ce fil actu.
Après les séries hier, les repêchages ! Sur les sept bateaux tricolores engagés à Lucerne, cinq ont déjà obtenu leur entrée en finales demain. Aujourd’hui, deux embarcations jouent leur sort en repêchage : le deux de couple mixte PR2 et le quatre de couple masculin.
A noter également, en quart de finale du skiff, la présence de Quentin Antognelli qui prétend lui aussi à la qualification olympique pour Monaco.
11 h : Valentin Onfroy, Victor Marcelot, Yoann Lamiral et Théophile Onfroy ont pris les commandes de leur repêchage du quatre couple masculin, à la lutte avec les Ukrainiens, mais ces derniers ont repris l’avantage sur le dernier 500. Les tricolores décrochent leur ticket pour la finale demain à 12 h 31.
9 h 44 : en repêchage du deux de couple mixte PR2, Benjamin Daviet et Perle Bouge n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, dominant le parcours et remportant la course avec une confortable avance. Ils décrochent leur ticket pour la finale demain à 11 h 39
9 h 18 : dans le dernier quart de finale du skiff masculin, le Monégasque Quentin Antognelli décroche sur le fil sa place en demi-finale, en terminant troisième sur l’enlevage 30 centièmes de seconde devant le skiffeur ukrainien.
Programme des Bleus pour la journée du 20 mai :
– 9 h 44 : repêchage du deux de couple mixte PR2 pour Benjamin Daviet et Perle Bouge
– 11 h : repêchage du quatre de couple masculin pour Valentin Onfroy, Victor Marcelot, Yoann Lamiral et Théophile Onfroy