L’aviron de mer sera à l’honneur à Toulon ce dimanche, avec le retour de la régate de la Rade, organisée par l’Aviron Toulonnais.
Jusqu’en 2019, l’Aviron Toulonnais réunissait dans la rade du port de nombreux participants pour sa régate qui se déroulait tous les deux ans. Mais la pandémie de covid-19 avait contraint le club à annuler l’événement.
Un événement qui devait manquer aux pratiquants puisque l’édition qui va se dérouler le dimanche 20 octobre affiche complet.
Les participants sont nombreux : plus de 200 inscrits sur cette journée. Ils proviennent de trois pays, et dix-sept clubs français ont répondu présents pour l’occasion, venant de six départements différents, et pas seulement de la Riviera. Des Rhodaniens seront également présents sur l’événement.
Des chiffres qui qui ont dépassé toutes les prévisions de l’Aviron Toulonnais, qui tablait sur un nombre inférieur.
Six catégories sont au programme : masters, seniors, J18, J16, J14 et para-aviron PR3. Il y en aura donc pour tout le monde dans la rade de Toulon.
Les spectateurs n’ont pas été oubliés, puisque des animations sont prévues sur les digues du Mourillon, et les parcours ont été conçus pour être visibles par le public.
L’Aviron Toulonnais envisage de renouveler la régate non plus tous les deux ans, mais d’en faire un rendez-vous annuel.