Une première sortie réussie pour les Bleus à Duisbourg
15 mai 2023Le deux de couple poids léger forfait pour Bled
19 mai 2023Le rameur bergeracois a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme I Believe in you, dédiée au sport français, pour le soutenir sur sa route pour Paris 2024.
De plus en plus de rameuses et rameurs font appel au sponsoring et au partenariat pour les aider à financer leur préparation. Si la Fédération française d’aviron a mis d’importants moyens sur le groupe qui prépare la qualification olympique, il est important de rappeler que l’aviron, en France, reste un sport amateur et chronophage qui ne permet pas forcément de concilier, dans de telles périodes, une préparation optimale et une vie professionnelle suffisante pour subvenir à tous les besoins.
Parfois, faire appel aux supporters et fans de son sport peut être une solution. C’est celle qu’a choisie Téo Rayet. Le multiple champion de France, qui écume les bassins internationaux depuis qu’il est en junior, a utilisé la plateforme I Believe in you, qui est spécialisée dans le financement participatif pour le sport français.
Il y rappelle son palmarès, mais aussi ses ambitions qui sont au cœur de la campagne : les Jeux olympiques de Paris 2024. Actuellement membre de l’équipage du quatre sans barreur masculin, il jouera en septembre la qualification pour les jeux dans la capitale. “Pour mettre toutes les chances de mon côté et décrocher une médaille à cette compétition emblématique, j’aimerais que vous m’aidiez à m’entourer de spécialistes pour devenir le meilleur possible, être suivi par des préparateurs mentaux, des nutritionnistes du sport, des kinésithérapeutes et des ostéopathes…”. Il a estimé à 5500 euros le coût pour une saison sportive.